Entre Derrick Rose blessé au poignet, Joakim Noah à la voûte plantaire, Luol Deng blessé au mollet, et Kirk Hinrich suspendu, le coach de Chicago, Vinny Del Negro, n’aura pas d’autre choix ce soir, face à Memphis, que d’aligner un 5 majeur exceptionnel, composé de Jannero Pargo, Flip Murray, James Johnson, Taj Gibson et Brad Miller.
Ce n’est pas vraiment le 5 majeur idéal, surtout en cette période pour Chicago, qui est toujours à la lutte pour une place en playoffs.
La seule bonne nouvelle, c’est que rien n’est perdu pour les Bulls, puisqu’ils sont toujours à un petit match de la 8eme place. Toutefois, Chicago ne doit pas cela à ses performances actuelles (7 défaites consécutives), mais plutôt aux Toronto Raptors, qui de leur côté viennent de perdre 5 rencontres d’affilée.
Les Bulls ne peuvent pas simplement compter sur les défaites des autres, ils doivent absolument retrouver le chemin de la victoire, et Del Negro le sait.
« Le seul moyen pour nous d’avoir une véritable chance de se qualifier, c’est d’avoir tout notre effectif au complet. Quand est-ce que ça sera le cas, je ne sais pas. »
« Je ne peux pas contrôler ce que les autres équipes font. Je peux juste contrôler la manière dont nous nous préparons et dont nous travaillons. Il n’y a pas de quoi rire en ce moment. Il n’y a vraiment pas de quoi. »
Neuvième à l’Est avec 31 victoires pour 34 défaites, les Bulls se rendent ce soir à Memphis, pour y affronter les Grizzlies.
Ces derniers ont justement battu Chicago, il y a deux semaines, au United Center, sur le score de 106 à 95.