NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le banc des Cavaliers monte en régime au meilleur moment

On attendait un duel intéressant entre les Cavs de LeBron James et le Heat de Dwyane Wade mais il n’y a pas eu de match à la Q. Rapidement devant, les coéquipiers du King ont ensuite été dominateurs après la blessure de Wade.

Toujours privés de Kevin Love, les Cavaliers ont reçu un bon coup de main de la part de leurs seconds couteaux. Auteur de 43 points, le banc de Cleveland a effectivement été solide de bout en bout, avec notamment 17 points d’Iman Shumpert et 14 de Matthew Dellavedova.

« Le plus important pour notre banc, c’est qu’ils arrivent avec une mentalité défensive, qu’ils tiennent le tempo et jouent dans notre académie de basket. » précise LeBron. « Et si on arrive à obtenir du scoring, c’est un gros plus pour nous. C’est quelque chose sur lequel on ne compte pas de base. Mais Shump, Delly et Double T ont été bons. On n’a pas baissé de niveau quand ils sont entrés en jeu. C’était parfait. »

Complimentée par le patron, la seconde unité a de quoi être satisfaite alors que les playoffs se profilent à l’horizon. En d’autres termes, il semblerait que l’absence de Kevin Love soit en fait un mal pour un bien. Car elle prépare les remplaçants à un rôle accru, ce qui sera utile en playoffs.

La défense comme fonds de commerce

« Avec la blessure de Kevin, tout le monde doit élever son niveau de jeu d’un cran » analyse Thompson sur ESPN. « On n’a pas un gars qui va remplacer ce que Kevin fait pour l’équipe. Tout le monde doit s’y mettre. Shump, par exemple, c’est dans le tir extérieur. Moi, dans le rebond. Et Delly, dans le placement pour étirer les défenses. C’est tout ce que nous apporte Kevin et que nous devons contribuer à remplacer. »

Comme le soulignait LeBron James, c’est surtout dans l’aspect défensif que Dellavedova, Shumpert et Thompson ont été bons. Avec 4 interceptions, Shumpert a ainsi imposé une belle agressivité face au Heat. Au relais du Big Three, les remplaçants n’ont pas forcément un grand rôle offensif à jouer. Comptez donc sur eux pour ne pas s’enflammer…

« Est-ce qu’on a un surnom ? Non. Nous, on rentre en jeu et on joue dur. » conclut Shumpert. « Tout ce qu’on veut, c’est engranger les victoires. On est une équipe très collective. On veut simplement faire notre boulot, gagner avec les plus gros écarts possibles et faire les playoffs. »

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *