Officiellement out pour la saison, Kevin Durant n’a plus qu’une saison sous contrat avec le Thunder.
Celui qui a été drafté par les Sonics en 2007, et qui vient de passer sur le billard pour son pied, a fait le déménagement avec sa franchise de toujours et le MVP en titre (encore pour quelques semaines) a envoyé un message très positif aux fans du Thunder.
« Je suis très bien ici. J’aime mes coéquipiers, j’aime la ville, je ne pense pas à aller ailleurs. » explique Durant sur ESPN. « J’entends évidemment toutes les rumeurs mais moi, je vis dans le moment. Je fais partie de ces gars qui aimeraient bien faire toute sa carrière dans une seule équipe. Comme Kobe Bryant, Tim Duncan, Dirk Nowitzki. Ce serait incroyable. Mais on ne sait jamais ce que le futur nous réserve. En attendant, je suis bien ici et je veux voir mon maillot retiré ici. »
Se ménageant évidemment une porte de sortie si jamais les choses venaient à s’envenimer à OKC, Durant a néanmoins dû rassurer Sam Presti et son staff en se rangeant aux côtés des Duncan, Nowitzki ou Kobe. Presti avait effectivement déjà moqué les rumeurs de départ de sa star en mars, et le voilà conforté dans ses dires.
Maintenant, ce ne sont que des déclarations d’intention à un an de l’échéance. Entre temps, il faudra que les cerveaux du Thunder se creusent les méninges pour trouver la meilleure stratégie pour entourer au mieux leur étoile blessée.