Avec 17.3 pts et 10.7 rebonds de moyenne depuis son arrivée au Thunder, Enes Kanter a donné un second souffle à sa carrière, et désormais il espère porter les couleurs de son équipe nationale.
Vu à l’Eurobasket 2011, le pivot d’OKC a manqué les échéances suivantes à cause de blessures, mais il tient à réaffirmer son amour pour son équipe et à faire taire certaines rumeurs.
« J’ai été très silencieux sur ce sujet mais parfois, croyez-moi, c’est compliqué de gérer ce que les gens disent » . « Depuis deux ans, beaucoup de choses ont été dites sur moi et sur l’équipe nationale. J’aime mon peuple, mon équipe, mon drapeau. Chaque moment que je passe en NBA, je pense à montrer les valeurs de mon peuple et ce que je représente. »
Il est donc déterminé à disputer les prochaines compétitions internationales.
« Que tous les amoureux du basket le sachent : cette année et les suivantes, je vais jouer. Je porterai mes couleurs avec fierté. »
Sa présence va faire beaucoup de bien aux Turques, placés dans le groupe de le mort lors de l’Euro en France l’été prochain, avec l’Espagne, la Serbie, l’Allemagne, l’Italie et l’Islande.