NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Blazers écartent les Suns et filent en playoffs

C’est officiel : les Blazers disputeront les playoffs. Et si c’est toujours mathématiquement possible pour Phoenix, cette nouvelle défaite à Portland (109-86) rend la mission très, très compliquée.

Privés de Brandon Knight, les Suns ont pourtant bien entamé la partie mais Nicolas Batum va remettre Portland dans le sens de la marche. Les Blazers sont plus solides, plus puissants et prennent les commandes de la rencontre. Sans un dernier sursaut de Gerald Green notamment, Phoenix aurait lâché dès la pause (55-49).

Un troisième quart-temps fatal pour Phoenix

C’est en troisième quart-temps que les Blazers vont valider leur succès. Damian Lillard, Nicolas Batum ou encore Arron Afflalo allument à trois points alors que les Suns sont maladroits. Ils encaissent un 17-4 d’entrée. Rien ne fonctionne pour eux et les minutes sont très longues entre maladresse et défense trop approximative. Le quart-temps est remporté 37-16 par les joueurs de l’Oregon, qui s’offrent 25 points d’avance.

Logiquement, Terry Stotts repose ses titulaires en fin de rencontre et peut facilement aller valider son ticket pour les playoffs (109-86). Dans quelques jours, il pourra même remporter le titre de la Northwest Division devant Oklahoma City.

Pour les Suns, avec quatre défaites de suite et le prochain match contre Golden State, ça sent le sapin. Ils ont aussi perdu Alex Len en deuxième mi-temps et selon les premiers examens, le pivot s’est cassé le nez. Quand ça veut pas, ça veut pas…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *