Signé en juin 2012 pour régler l’après Dwight Howard, Rob Hennigan (33 ans) a plutôt fait du bon boulot dans le projet reconstruction du Magic. Si Orlando continue de squatter les bas-fonds du classement dans la conférence Est, les signes positifs sont assez nombreux depuis l’arrivée du jeune GM.
Avec les drafts de Victor Oladipo, Elfrid Payton ou Aaron Gordon, plus le recrutement de Nikola Vucevic ou encore Evan Fournier, le Magic dispose d’un noyau de joueurs jeunes et prometteurs sur lesquels se reposer à l’avenir.
Selon l’Orlando Sentinel, la direction de la franchise floridienne aurait choisi de faire jouer une clause, permettant de prolonger d’un an le contrat d’Hennigan, sous contrat jusqu’à la fin de la prochaine saison.