Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC102
DEN88
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

March Madness : Louisville au rendez-vous de l’Elite Eight

mont

Pour la troisième fois en quatre ans, Louisville va disputer l’Elite Eight de la March Madness. Les Cardinals ont maté une opiniâtre équipe de North Carolina State et se sont imposés par 75-66. Rick Pitino confirme sa toute puissance avec sa 11e victoire en 12 apparitions au Sweet 16. Longtemps au coude à coude, les champions NCAA 2013 ont fait la différence dans le « money time » sous l’impulsion du duo composé de Montrezl Harrell (24 points, 7 rebonds) et de Terry Rozier (17 points, 14 rebonds).

Tombeur de Villanova, tête de série numéro 1 de la Région Est, au tour précédent, le Wolfpack entre parfaitement dans le match à l’image de Trevor Lacey. Les Cardinals restent au contact mais NC State semble contrôler le tempo pendant les sept ou huit premières minutes de la rencontre, jusqu’à ce que Wayne Blackshear et Harrell, qui étaient déjà là lors du titre de champion il y a deux ans, ne passent à la vitesse supérieur pour donner une avance de six points à leur équipe (20-14). Dominateurs dans la peinture, les Cardinals jouent juste et bien et gardent le contrôle du match jusqu’à la dernière minute avant la pause. En effet, le Wolfpack inscrit deux paniers à 3-points coup sur coup pour reprendre la main à la mi-temps, 33-31.

Le mano à mano se poursuit au retour des vestiaires. Les deux équipes restent très proches l’une de l’autre et il est bien difficile de savoir qui parviendra à prendre l’ascendant dans cette rencontre 100% ACC. Harrell continue son festival et Quentin Snyder dirige le jeu de main de maître pour Louisville mais Kyle Washington et BeeJay Anya font de la résistance. Le score est de 58-57 pour les Cardinals à un peu moins de cinq minutes de la fin du match et c’est le moment qu’ils ont choisi pour passer le turbo et mettre leur adversaire du jour dans les cordes.

Les hommes de Rick Pitino passent un 9-0 à NC State et ça scelle plus ou moins le sort du match. Terry Rozier en mode dragster donne le tournis à la défense du Wolfpack et les Cardinals finissent le travail depuis la ligne des lancers-francs pour l’emporter par 75-66.

Outre Harrell et Rozier, Quentin Snyder a terminé avec 14 points et Wayne Blackshear avec 10 points. Trevor Lacey a de son côté marqué 18 points et Ralston Turner a ajouté 12 points pour le Wolfpack. Louisville sera opposé à Michigan State pour une place au Final Four.

 

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *