Retour à la normale ce soir en NBA avec un programme plus que complet (13 rencontres) dont certaines, surtout à l’Est, sont importantes dans la course aux playoffs. A l’Ouest, des affiches dignes de demi-finales de conférence comme Memphis – Golden State et San Antonio – Dallas.
LES AFFICHES
Memphis Grizzlies – Golden State Warriors
Pas vraiment d’enjeu ici mais impossible de ne pas mettre en avant le duel entre le leader de la Conférence Ouest. Gagner à Memphis est toujours compliqué mais Golden State en a les moyens (9 victoires sur 10 derniers matchs). Memphis se doit de rebondir de son côté après son embarrassante défaite contre les Cavs (89-111). Victoire de Golden State (1.61).
San Antonio Spurs – Dallas Mavericks
Les Spurs et les Mavs se battent pour une meilleure place dans la seconde partie du Top 8 de la NBA. Au delà du classement, la rivalité entre les deux équipes est toujours la garantie d’un spectacle de haut niveau. Mardi dernier lors de leur dernier face à face (victoire des Mavs), la rencontre avait une intensité de playoffs. Les Spurs devraient prendre leur revanche ce soir et s’imposer (1.19).
LA COURSE AUX PLAYOFFS
Washington Wizards – Charlotte Hornets
Une défaite sur le fil contre les Pacers et les Wizards semblent condamnés à la cinquième place. En fait, ce match est surtout important pour Charlotte. Onzième certes de la Conférence mais toujours en course pour la 8e place. Autant dire que, avec seulement 12 matchs à jouer, la victoire est impérative ce soir. La décision risque d’être fortement liée à la liste des blessés. A Washington, Beal est blessé et à Charlotte, Zeller est incertain. Dans tous les cas, nous parions sur l’urgence et une victoire des Hornets pour 2.45.
Atlanta Hawks – Miami Heat
Grace à sa victoire sur Boston, Miami a créé un -petit – écart entre la 7e et 8e place. Un matelas qui risque d’être bien précieux ce soir. Non seulement le Heat affronte les très bons Hawks mais de plus Wade et Whiteside sont incertains. Pas impossible que Atlanta décide de faire tourner son groupe non plus, et d’ailleurs Jeff Teague ne jouera pas. Victoire d’Atlanta (1.15)
Brooklyn Nets – Cleveland Cavaliers
Avec 3 victoires sur leurs 4 derniers matchs, les Nets sont revenus tout proche de la 8e place à l’Est. Lopez et D-Will semblent motivés par le pari et jouent mieux, donnant à Brooklyn une chance réelle de réussir. Ce soir pour réussir à s’imposer contre les Cavs, il faudra qu’ils montent encore d’un niveau. Et même si le dernier face à face entre les 2 équipes a tourné à la démonstration (victoire des Cavs 117-92), nous allons prendre un risque ce soir et parier sur les Nets. La cote : 4.25.
New York Knicks – Boston Celtics
En temps normal, après la saison catastrophique des Knicks, nous n’aurions pas traité cette rencontre dans Money Time. Mais les Celtics sont en danger à la 8e place de la Conférence Est depuis leur défaite contre Miami. Une victoire (à 1.16) ce soir devrait leur permettre de la conserver.
New Orleans Pelicans – Sacramento Kings
Après 4 défaites consécutives, les Pelicans ont-ils toujours une place dans notre course aux playoffs ? Mathématiquement c’est encore possible. Et après un terrible calendrier, New Orleans va jouer 4 matchs gagnables. Victoire impérative ce soir à 1.34.
Phoenix Suns – Portland Trail Blazers
Plus que les Pelicans, les Suns semblent les seuls en mesure d’inquiéter encore – un peu – OKC. Même si l’équipe a raté une chance capitale en perdant contre les Kings. Ce soir à domicile, contre des Blazers qui viennent de mettre fin à leur série de défaites en s’imposant contre Utah, Phoenix doit absolument gagner pour se relancer. Mais problème, Bledsoe et Knight sont incertains. Face à Lillard et Aldridge (certes incertain), ce sera compliqué. Victoire de Portland (1.81)
LES AUTRES RENCONTRES
Orlando – Detroit (Magic, 2.06)
Philadelphia – LA Clippers (LA, 1.06)
Toronto – LA Lakers (Raptors, 1.21)
Houston – Minnesota (Rockets, 1.06)
Denver – Utah (Nuggets, 1.76)
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur