NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Daniel Orton revient sur son exil asiatique désastreux

ortonNatif d’Oklahoma City et ancien du Thunder, Daniel Orton est plus connu pour avoir été le joueur qui s’est fait expulser de son club… pour un simple commentaire ! Aux Philippines, l’intérieur a osé se moquer de la star locale, Manny Pacquiao, qui participe aussi bien aux débats parlementaires qu’au championnat professionnel de basket (avec ce shoot)… et on lui a tout simplement signifié qu’il devait quitter le pays.

« Quand je suis arrivé là-bas, je savais qui était Manny Pacquiao, » rappelle-t-il au Oklahoman. « Je savais ce qu’il représentait pour le pays. Mais je ne pensais pas être puni aussi sévèrement pour dire la vérité et exprimer mon opinion. C’est le type de situation où il vaut mieux ne pas moufter. Mais j’étais encore plus surpris d’avoir été exclu de l’équipe. Et puis le président du club qui compare Manny Pacquiao à Martin Luther King, c’était complètement absurde. Cette histoire a fini sur SportsCenter, c’est devenu dingue. »

Encore en NBA avec les Sixers en octobre dernier, Daniel Orton n’aura pas tellement profité de son expérience à l’étranger pour attirer les convoitises des recruteurs. Pas tellement inspiré ces derniers temps, il avait également réussi à trouver le moyen de perdre son emploi en Chine, après une baston générale.

De quoi retourner aux Etats-Unis avec plaisir. Mais la NBA va-t-elle vouloir de ce vilain canard ?

« En tout cas, je vais tout donner pour rester en NBA. C’est la vérité. La Chine et les Philippines, c’était bien, mais ça ne vaut pas la NBA. En Chine, j’ai l’impression d’avoir perdu trois ans de carrière. Les terrains, c’était quasiment du béton et aucun gymnase n’a le chauffage. Ça te donne envie de revenir en NBA. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *