Gordon Hayward a manqué les deux derniers matchs du Jazz en raison d’une blessure à l’épaule et il pourrait rester à l’infirmerie pour un bon moment. La franchise ne veut prendre aucun risque avec la santé de son joueur vedette, surtout dans une fin de saison où il n’y a plus rien à gagner ou à perdre pour l’équipe.
« Quand on approche ainsi de la fin de saison, il est difficile de sacrifier la santé d’un joueur pour une ou deux victoires » a déclaré Quin Snyder, le coach du Jazz, au Salt Lake City Tribune. « Nous faisons toujours très attention aux blessures mais tout particulièrement en ce moment car nous voulons beaucoup travailler pendant l’inter-saison afin de revenir au top la saison prochaine. »
Le Jazz a pour l’heure écarté l’idée de mettre fin à la saison de Hayward mais il ne serait pas surprenant de le voir manquer les 13 derniers matchs de l’équipe. En son absence, Snyder a d’abord lancé Joe Ingles dans le cinq face à Minnesota, puis titularisé Elijah Millsap face à Portland.
Hayward a encore trois ans et 48 millions dans son contrat et reste sur une très bonne saison avec le Jazz. Il affiche des moyennes de 19,6 points, 4,9 rebonds et 4,2 passes décisives. Ce qui en fait l’un des ailiers les plus complets de la ligue.