Omri Casspi voulait impérativement retrouver les Sacramento Kings, la franchise de ses débuts, l’été dernier. Maintenant, il compte bien y rester dans la durée. L’ailier israélien a signé un contrat d’un an pour le salaire minimum pour cette saison et sera donc à nouveau sur le marché au 1er juillet prochain.
« Je veux absolument rempiler à Sacramento » a déclaré Casspi au Sacramento Bee. « J’aime la communauté et je sens que nous avons enfin une équipe qui avance dans la bonne direction. Les systèmes de George Karl sont excellents… Je ne dis pas cela parce que je joue sous ses ordres mais je crois sincèrement que c’est la meilleure façon de jouer au basket. »
Karl a récemment modifié son cinq de départ en décalant Rudy Gay au poste d’ailier fort et en promouvant Casspi comme titulaire au poste d’ailier. Il y a de grandes chances pour qu’il conserve ce rôle pour les trois dernières semaines de la saison. Cette saison, Casspi tourne à 7,3 points et 3,8 rebonds de moyenne, et il semble très probable que les Kings décident de lui offrir un nouveau contrat cet été.