Élu au sein du cinq des meilleurs freshmen de la saison, Melo Trimble devrait faire l’impasse sur la Draft et revenir à Maryland pour son année de sophomore selon InsideMDSports. Le meneur des Terrapins a été l’une des révélations de la saison dans le championnat universitaire.
En 35 matchs joués, il affiche des moyennes de 16,3 points, 3,9 rebonds et 3,0 passes décisives. Il a grandement aidé son équipe à retrouver le devant de la scène cette année puisque les Terrapins ont terminé la saison à la 12e place du ranking avec un bilan de 28-7. Les Terrapins ont été éliminés en 1/16e de finale de la March Madness par West Virginia, une rencontre que Trimble a terminé sur le banc suite à un traumatisme crânien.
Âgé de 20 ans, Trimble est attendu en milieu de premier tour de la Draft la saison prochaine mais pourrait viser plus haut s’il parvient à hausser encore son niveau de jeu pour la deuxième année de son cursus. Il pourrait toujours changer d’avis mais uniquement si une franchise lui garantit une place au premier tour de la Draft dès cette année. Une telle promesse semble très peu probable.