Benché par son coach pendant plusieurs derniers quarts temps, Kevin Love continue de tenir une ligne de conduite surprenante vis-à-vis de sa nouvelle équipe.
S’il admet vouloir « rester chez les Cavs avec ou sans titre [en fin de saison] », Love s’est encore fait remarquer par une de ses sorties médiatiques en annonçant qu’il donnait l’avantage à Russell Westbrook sur son coéquipier LeBron James dans la course au MVP.
« Ils réalisent tous les deux une saison de type MVP, mais je dirai Russell Westbrook car il est incroyable soir après soir pour aller chercher une place en playoffs. » tranche Kevin. « Avec Serge Ibaka qui est blessé et Kevin Durant qui a peut-être terminé sa saison, il continue à se battre et pour moi, il réalise la meilleure saison. »
Anciens coéquipiers à UCLA, Westbrook et Love sont évidemment restés très proches et cette accolade de l’intérieur des Cavs pour le meneur du Thunder ne semble pas illogique du tout… surtout quand on voit les ravages réalisés par le diable de Tasmanie d’OKC. Mais dans le contexte actuel, on aurait pu penser que Love ne se prononce pas sur ce sujet. Car si elle est justifiée et compréhensible, cette nouvelle phrase ne va pas aider le cas Love aux Cavs.
Pas forcément très bien accepté, autant dans le collectif sur le terrain que dans le groupe hors-terrain, Kevin Love ne se rend pas service en tenant ce type de propos. Mais sa franchise sera sans doute appréciée.