Brook Lopez est l’homme en forme du côté des Brooklyn Nets, une équipe actuellement à la lutte pour arracher l’une des dernières places qualificatives pour les playoffs au sein de la Conférence Est. Après plusieurs graves blessures et un début de saison très décevant, beaucoup le voyaient sur le déclin et pensaient qu’il allait exercer son option de 16,7 millions de dollars pour la saison prochaine, une somme énorme par rapport à sa production sur le terrain.
Mais Lopez s’est depuis réveillé et tourne à 16,9 points, 9,2 rebonds et 1,8 contre depuis le break du All-Star Weekend et semble revivre dans la raquette des Nets. De quoi voir sa cote grimper en flèche et, pourquoi pas, renoncer à ses 16 millions pour signer un nouveau contrat de longue durée ?
« Je n’y pense pas encore » a déclaré Lopez au New York Post. « Je vais essayer de garder le rythme et de jouer au basket avec confiance, et redevenir le joueur que je suis en temps normal. Nous sommes encore loin du mois de juillet. Je prends les matchs les uns après les autres, alors la free agency est assurément encore très loin pour moi. »
Lopez et son coach Lionel Hollins se sont accrochés à plusieurs reprises et ce dernier n’a pas hésité à mettre son pivot All-Star sur le banc au profit de Mason Plumlee. Cependant, Lopez semble aujourd’hui retrouver son jeu et pourrait redevenir un joueur très demandé sur le marché des free agents.
Avec un salary cap qui devrait approcher, voir dépasser les 90 millions en 2016, il serait peut-être plus sage d’attendre pour Lopez même s’il pourrait assurer ses arrières en prenant un gros contrat de longue durée dès cette année. A suivre…