Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND104
CLE126
DEN113
OKC104
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW2.95BOS1.43Pariez
  • GOL2.9MIN1.44Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

March Madness : l’ACC, la Pac-12 et les autres…

gon

Le premier weekend de la March Madness est terminé et il ne reste désormais plus que seize équipes en lice pour remporter le titre de champion NCAA 2015. Plusieurs outsiders ont déjà pris la porte comme Villanova, la seule tête de série numéro 1 à avoir mordu la poussière lors du premier weekend, Virginia et Kansas, têtes de série numéro 2, ou encore Iowa State et Baylor, têtes de série numéro 3 et battues dès le premier jour du tournoi.

Kentucky, l’immense favori de cette March Madness, a passé sans encombre le stade de la première semaine et retrouvera West Virginia au Sweet 16. Wisconsin a souffert face à Oregon avant de faire la différence en fin de match, et Duke a écrasé San Diego State grâce au duo composé de Jahlil Okafor et Justise Winslow. Enfin, Arizona et Gonzaga ont facilement disposé d’Ohio State et d’Iowa.

Deux conférences se sont particulièrement distinguées au cours du premier weekend : l’ACC et la Pac-12. La première a confirmé sa toute puissance depuis le réalignement des conférences en envoyant pas moins de cinq universités (record établi par la Big East en 2009 égalé) au Sweet 16 :  Notre Dame et Louisville, deux anciens de la Big East, et les trois members du triangle de la « Tobacco Road »,  Duke, North Carolina et North Carolina State. C’est d’ailleurs la première fois que ces trois équipes seront ensemble en deuxième semaine depuis 1998. La seconde a quant à elle marqué son retour au premier plan avec la présence d’Arizona, UCLA, et Utah.

A l’inverse, la Big 12, irrésistible pendant la saison régulière, s’est effondrée et ne comptera que deux équipes en deuxième semaine avec Oklahoma et West Virginia. Même son de cloche pour la Big East qui aura Xavier pour seul représentant.

La March Madness reprendra ses droits jeudi. Dimanche prochain, nous connaîtrons les quatre participants au Final Four 2015 qui aura lieu à Indianapolis en avril.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *