Pourtant malade, au point de manquer le shootaround, LeBron James tenait absolument à tenir sa place face aux Pacers. Au fil des minutes, la star des Cavs s’est senti de mieux en mieux, et il avait gardé le meilleur pour la fin. Face à des Paces accrocheurs, LeBron va inscrire 11 des 13 derniers points des Cavs dans les six dernières minutes.
C’est la 6e fois de la saison que le quadruple MVP inscrit 10 poins et plus dans les six dernières minutes d’un match, et seuls deux joueurs ont fait mieux : Damian Lillard (8) et… Dwyane Wade (7).
« A chaque fois que vous affrontez les Pacers, c’est accroché » rappelle James. « Chaque possession compte, et ça donne ce type de match. »
Auteur de 29 pts, 7 rbds et 5 pds, LeBron était surtout ravi d’offrir les playoffs à ses jeunes coéquipiers. Notamment Kyrie Irving, Kevin Love ou Tristan Thompson pour qui ce sera une première !
« C’est un pas énorme accompli par l’équipe » a-t-il ajouté. « Personnellement, je ne me projette pas trop dedans, mais eux qui ne sont jamais allés en playoffs, ne devaient pas imaginer que c’était un acquis. C’est énorme pour eux, et je suis heureux d’avoir participé à cette première. »
Confirmation de cette joie avec Kyrie Irving.
« C’est un sentiment génial, et j’ai vraiment d’y être. »
Rendez-vous dans un mois, peut-être face aux Pacers au premier tour…
LES HIGHLIGHTS DE LEBRON JAMES FACE AUX PACERS
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Y5n2Yc6f3-k]