NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

March Madness – 1er tour (South Region) : SMU s’incline sur le fil face à UCLA

isu

(14) UAB 60 – 59 Iowa State (3)

Premier upset de la March Madness ! Iowa State arrivait lancé à la March Madness après avoir remporté le titre de champion de la Big 12. Mais les Cyclones se sont fracassés sur les griffes des Blazers d’UAB, champions de la Conference USA (60-59) au terme d’un match d’une rare intensité.

Après un excellent début de match (12-2), Iowa State s’est liquéfié et les Blazers sont revenus avant la pause, profitant d’une défense gruyère et d’une attaque très désorganisée des Cyclones. Au retour des vestiaires, les deux équipes sont restées dans un mouchoir de poche pendant toute la durée des vingt minutes et il semblait impossible de les départager. Au fil des minutes, les chances de victoire d’UAB n’ont cessé de grimpé et les Blazers ont fait preuve de sang-froid dans la dernière minute en prenant par deux fois l’avantage. Iowa State a manqué sa dernière tentative, envoyant UAB au 2e tour.

Robert Brown a terminé avec 21 points et Williams Lee a compilé 14 points et 12 rebonds pour UAB. Monte Morris a lui inscrit 15 points pour les Cyclones et Jameel McKey a signé un double-double avec 10 points et 12 rebonds, plus 6 contres. Georges Niang termine avec 11 points.

(11) UCLA 60 – 59 SMU (6) 

Fin de match invraisemblable entre UCLA et SMU ! Une balle perdue bêtement par les Mustangs donne l’occasion à UCLA d’égaliser avec une dernière possession mais les Bruins sont obligés de tenter un panier à 3-points désespéré par l’intermédiaire de Alford.

Sur la descente de la balle, Yanick Moreira, le pivot angolais de SMU, prend la balle alors qu’elle touche l’anneau et les arbitres sifflent un goaltending, donnant ainsi la victoire aux Californiens. Le dernier tir des Mustangs est manqué et UCLA l’emporte (60-59) après une fin de match dont on devrait beaucoup entendre parler. Avant cela, UCLA a longtemps fait la course en tête avant d’encaisser un terrible 19-0 qui a totalement relancé SMU. Les Mustangs pensaient avoir fait le plus dur en menant par 59-52 avec une minute et demi à jouer mais on connait la suite.

Bryce Alford termine avec 27 points et Norman Powell avec 19 points. Pour SMU, Nic Moore inscrit 24 points et Markus Kennedy 16 points. UCLA affrontera UAB au prochain tour dans un match entre seed 11 et seed 14. Il y aura donc un petit poucet au Sweet 16.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *