Depuis quelques saisons, Clippers riment avec pleurnicheurs… Pendant ou après les matches, on voit ou entend souvent les coéquipiers de Blake Griffin se plaindre des arbitres. Et ça, à quelques semaines des playoffs, Doc Rivers aimerait que ça disparaisse.
C’est son fils, Austin, qui révèle l’information.
« Il nous a dit qu’il fallait qu’on arrête ça » témoigne-t-il dans le LA Times. « Les arbitres sont humains, comme nous, et s’ils hésitent sur un coup de sifflet, est-ce qu’ils nous le donneront ? Sans doute pas car ils ne nous aiment pas. »
Le problème, c’est que c’est un cercle vicieux. Plus, ils se plaindront de l’arbitrage, moins les arbitres les apprécieront… Voilà pourquoi un changement d’attitude est indispensable.
Justement, lui qui vient d’arriver aux Clippers, que pense-t-il de ses coéquipiers ?
« C’est une équipe à fleur de peau et c’est une qualité pour nous. Mais parfois, on s’en prend aux arbitres, et c’est simplement parce qu’on veut vraiment gagner. On en a causé entre nous, et on va désormais se concentrer sur les victoires plutôt que sur les arbitres. Il faut les oublier, d’autant que ça permet de mieux se concentrer sur notre boulot. »