Elu dans le meilleur cinq de la saison, aux côtés de Jahlil Okafor, D’Angelo Russell est annoncé dans le Top 5 de la prochaine draft, et ce mois-ci, Phil Jackson a même pris une amende pour avoir vanté ses qualités…
Mais l’arrière d’Ohio State est freshman, et il pourrait parfaitement rempiler avec les Buckeyes pour disputer sa saison sophomore.
« Je n’en ai parlé à personne, et je donne la même réponse à tout le monde : « Je ne sais pas », explique-t-il à Cleveland.com. « C’est la vérité, et ce n’est pas une manière de fuir la médiatisation ou quelque chose comme ça. C’est la vérité, et quand on dit la vérité, la réponse reste la même. »
Comme souvent lorsqu’on est freshman et que la NBA vous fait les yeux doux, c’est en famille que Russell prendra sa décision.
« On a tous un rêve… Ma famille et moi prendrons une décision en fonction de ce qui est le mieux pour moi, et pour nous. On le fera le moment venu. Mais en ce moment, quand on me pose la question, je ne sais tout simplement pas ce que je ferai. »
Hyper spectaculaire par ses passes, Russell a terminé la saison NCAA avec 19.3 pts, 5.6 rbds et 5.1 pds de moyenne. Avec Ohio State (10e), il débute ce jeudi la March Madness face à VCU (7e).