Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Dallas gâche le triple double d’Elfrid Payton

Ultra complet, Elfrid Payton décroche son premier triple double en carrière avec 15 pts, 12 pds et 10 rbds. Mais le rookie manque le plus important : un shoot qui aurait permis au Magic de passer devant à 30 secondes de la fin…

Après avoir joué avec le feu, et vraiment tremblé, les Mavs s'imposent 107-102 face au Magic avec 25 pts de Dirk Nowitzki, et 21 pts de Monta Ellis. C'est la 6e défaite de suite d'Orlando.

Clairement, le Magic n'en menait pas large au début de la deuxième mi-temps puisqu'il était mené 70-48 ! Mais les Mavs vont complètement déjouer, jouant à un faux rythme, et voilà comment Victor Oladipo (19 pts) et les siens vont recoller au score.

C'est d'abord Ben Gordon qui prend feu pour ramener le Magic à – 10 (89-79) au début du 4e quart-temps. Les Mavs multiplient les balles perdues (20, dont 8 pour Rajon Rondo), et Rick Carlisle prend immédiatement un temps-mort.

Mais ça ne change rien, et Channing Frye puis Kyle O'Quinn à coup de 3-points rapprochent encore un peu plus le Magic. On est au milieu du money time, et Dallas ne mène plus que 96-89. Nouveau temps-mort des Mavs, et rebelote, ça ne change rien.

Rajon Rondo perd 8 ballons…

Oladipo et Payton sont inarrêtables, et le Magic n'a plus que 3 points de retard à 3 minutes de la fin. Le hold up est possible…

Payton encore lui, aux lancers-francs, ramène Orlando à une unité (101-100). Il reste une minute à jouer. En face, le duo Nowitzki-Ellis sauve les meubles…

Après un loupé de Ellis, Payton prend le rebond, et il a le tir pour passer devant. Il le manque puis fait faute sur Devin Harris. Il reste 28 secondes. Le meneur remplaçant des Mavs met ses deux lancers pour redonner de l'air aux Mavs (103-100). Tyson Chandler se charge ensuite de contrer Victor Oladipo, et Nikola Vucevic manque la claquette derrière. Ellis place le Magic à deux possessions, après un lancer (104-100).

Oladipo, encore lui, ramène les siens à – 2 (104-102). Rick Carlisle multiplie les changements… et c'est finalement Al-Farouq Aminu, aux lancers, qui assure la victoire des Mavs. Mais que ce fut dur !

[box boxscore_180315_dal-orl]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *