En pleine série de résultats positifs (7 victoires en 8 matches), les Spurs ont chuté à New York face à la plus mauvaise équipe de la ligue.
Forcément, Gregg Popovich n’a pas apprécié cette défaite et il ne s’est pas privé pour pousser une gueulante à l’issue de la partie.
« On n’a pas respecté le basket, on n’a pas respecté nos adversaires », estime-t-il à ESPN. « C’était pathétique et j’espère que chaque joueur a honte. Pas parce qu’ils ont perdu, mais pour la façon avec laquelle ils ont joué. »
Jamais dans l’histoire de la NBA, une équipe qui présente moins de 20 % de victoires (14-53) n’avait battu un champion en titre, et les Spurs sont donc entrés dans l’histoire par la mauvaise porte. Beau joueur, Popovich a rendu hommage aux Knicks.
« Ils ont été bons, je leur tire mon chapeau. Ils vivent une saison compliquée et voir Derek Fisher diriger tout ça, c’est impressionnant. Lui et son staff méritent du crédit car leurs joueurs ont été fantastiques. Ils ont bien mieux joué au basket que nous. Ils ont respecté le jeu. »
Mais encore ?
« Il n’y a rien d’autre à ajouter. Ça a été un plaisir, passez une bonne soirée », termine le coach des Spurs.