A fond derrière son fils qui va disputer la March Madness sous les couleurs de Georgetown, Alonzo Mourning a répondu aux questions de nos confrères de Slam sur la culture de la gagne du Heat, et le départ de LeBron James.
Comme Pat Riley, “Zo” n’a pas compris la décision du quadruple MVP, et selon lui, c’était presque insensé de quitter une franchise qui restait sur quatre finales de suite.
“Après quatre finales de suite, je trouve que c’est difficile pour un joueur de tourner le dos à une telle culture. Après quatre finales de suite, pourquoi ne pas y retourner encore quatre fois ? Et encore quatre fois. Pourquoi ne pas essayer de faire 10 finales de suite ? C’est faisable… Vous savez Pat Riley ne s’arrêtera jamais d’ajouter des recrues pour compléter l’effectif. Alors pourquoi quitter cette dynastie ?”
C’est pourtant ce qu’a fait LeBron James.
“Pourquoi partir alors qu’il lui fallait reconstruire là-bas ? En plus, on a Kevin Love qui n’est absolument pas heureux.”
Alors que Love répète justement qu’il est heureux aux Cavs, et qu’il a parfaitement intégré son rôle, Mourning est persuadé qu’il partira l’été prochain.
“Je pense qu’il ira à Los Angeles (ndlr : les Lakers). C’est ce que je verrai bien.”
Réponse en juillet prochain…