NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour le coach de Denver, Anthony Davis est le MVP du futur

141207_lakers_v_pelican_035Une plongée dans les livres d’histoire de la NBA permet de mieux comprendre l’énorme performance d’Anthony Davis face aux Nuggets.

Outre le fait qu’il a frôlé le quadruple-double, l’intérieur des Pelicans a surtout compilé des chiffres ahurissants avec 36 points à 57% de réussite, 14 rebonds, 9 contres et 7 passes ! Jamais, depuis que les contres sont comptabilisés (1973-1974), un joueur n’avait rendu de telles statistiques.

Il faut donc élargir pour trouver un joueur semblable à « The Brow ». Dans l’histoire, un seul autre joueur à marquer au moins 30 points, pris 10 rebonds, contré 9 shoots et donné 7 passes. Ce fut David Robinson en 1990 et surtout 1994, quand le pivot des Spurs a réussi son quadruple double.

« Ils (les Pelicans) ont probablement le futur meilleur joueur de la ligue », annonce Melvin Hunt, le coach des Nuggets, au Times-Picayune. « C’est un joueur incroyable. »

S’il faut rappeler qu’il a eu besoin de deux prolongations et 50 minutes de temps de jeu pour cette performance, Anthony Davis reste effrayant. Il est clairement très difficile de donner tort à la prophétie de Melvin Hunt.

Il vient d’avoir seulement 22 ans, mais l’intérieur possède déjà une palette technique très complète en plus de ses naturelles qualités athlétiques et de timing. En mars, il est monstrueux avec 29.8 points à 55%, 10.6 rebonds, 4.2 contres et 3.2 passes.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *