Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le tableau de la March Madness 2015

Le tableau de la March Madness 2015

Nous y sommes ! Les 32 champions de conférence ont été couronnés et le comité de sélection a dévoilé le tableau de la March Madness 2015 qui nous conduira jusqu’à Indianapolis et au Final Four les 4 et 6 avril prochains. Le tableau est divisé en quatre régions : Midwest, East, South et West et chacune enverra une équipe en demi-finale, au Final Four. Kentucky sera l’immense favori mais 67 équipes seront là pour tenter de mettre les Wildcats au tapis…

Region Midwest

Kentucky a logiquement été placé dans la région Midwest avec le statut de numéro un absolu. Les Wildcats affronteront le vainqueur du match entre Hampton et Manhattan avant de retrouver Cincinnati ou Purdue. Les hommes de John Calipari pourraient ensuite retrouver Maryland au Sweet 16 mais attention, les Terrapins devront d’abord se défaire des griffes de Valparaiso puis de West Virginia ou de Buffalo.

Dans le bas du tableau, Kansas a été placé comme tête de série numéro 2 et les Jayhawks affronteront New Mexico State. Pour accompagner Kansas, on retrouve Wichita State et Indiana. Les Hoosiers ont été étonnamment placés tête de série numéro 10 et n’arrivent pas en grande forme à la March Madness. Notre Dame, tête de série numéro 3, sera opposé à Northeastern et Butler retrouvera Texas. En l’état, Notre Dame semble être l’équipe la plus redoutable pour affronter Kentucky en Elite Eight.

Region West

Champion de la Big Ten, Wisconsin a été nommé tête de série numéro 1 dans la région ouest, un cadeau qui pourrait être empoisonné puisque les Badgers pourraient retrouver Arizona à Los Angeles pour une place au Final Four. Mais auparavant, Wisconsin devra tout d’abord se défaire de Coastal Carolina puis du vainqueur entre Oregon et Oklahoma State. Duel intéressant entre North Carolina, tête de série numéro 4, et Harvard, coupeur de tête ces deux dernières années. Avec ces deux équipes, on retrouvera également Arkansas et Wofford. Les Razorbacks ont en Bobby Portis l’un des meilleurs joueurs du pays mais Wofford est l’un des petits poucets les plus redoutables du plateau.

En bas de tableau, Arizona sera donc la tête de série numéro 2. Après un duel face à Texas Southern, les Wildcats auront fort à faire face à VCU ou Ohio State. L’occasion de voir D’Angelo Russell à l’oeuvre avec les Buckeyes. Avec ces équipes se trouvent également Baylor, tête de série numéro 3, qui sera en danger face à Georgia State, et Xavier, qui affrontera le vainqueur du “play-in game” entre BYU et Ole Miss. Du lourd. Arizona sera le favori mais il pourrait y avoir de nombreux upsets dans cette partie du tableau.

Region East

Villanova est la tête de série numéro 1 dans la région est. Le champion de la Big East affrontera tout d’abord Lafayette, champion de la Patriot, avant de jouer face à North Carolina State ou LSU. Pas gagné d’avance pour les Wildcats. La tête de série numéro 4 est Louisville, une équipe toujours très dangereuse, qui sera opposé à UC Irvine et au géant Mamadou N’diaye. Northern Iowa sera également de la partie et jouera contre le champion de la Mountain West, Wyoming. Une surprise n’est pas à exclure.

En bas de tableau, Virginia a été placé comme tête de série numéro 2 et affrontera le champion de l’OVC, Belmont. Au tour suivant, les Cavaliers pourraient retrouver Michigan State ou Georgia. Attention aux Spartans qui arrivent lancés après leur place de finaliste au sein de la Big Ten. Oklahoma sera la tête de série numéro 3 et affrontera un habitué de la March Madness, le champion de l’America East, Albany. Enfin, Providence sera opposé au vainqueur du match entre Boise State et Dayton, deux des derniers repêchés par le comité de sélection.

Region South

Duke est la tête de série numéro 1 et commencera la March Madness à la maison ou presque, à Charlotte, face au vainqueur du match entre North Florida et Robert Morris. De quoi venger la défaite subie l’an dernier face à Mercer. En cas de victoire, les Blue Devils rencontreront San Diego State ou St. John’s. Un duel très ouvert entre les Aztecs et les Red Storm. Georgetown a été nommé tête de série numéro 4 mais jouera son premier match à l’extérieur. Les Hoyas devront en effet traverser tout le pays pour rejoindre Portland où il affronteront Eastern Washington, le champion de la Big Sky et Tyler Harvey, le meilleur marqueur de la NCAA cette saison. Utah et Stephen F. Austin complètent cette partie de tableau. N’oublions par l’exploit des Lumberjacks l’an dernier face à VCU…

Gonzaga sera la tête de série numéro 2 dans le bas de tableau. Les Bulldogs affronteront North Dakota State avant sans doute retrouver Iowa ou Davidson au tour suivant. Quoi qu’il en soit, Gonzaga jouera à la maison à Seattle et sera le favori. Tête de série numéro 3, Iowa State sera opposé à UAB tandis que Southern Methodist rencontrera UCLA, l’invité surprise de la March Madness. Les Bruins étaient considérés comme éliminés par la plupart des analystes mais ont finalement été retenus dans le comité de sélection.

Le tableau de la March Madness 2015

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
march madness
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *