NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK93
BOS115
GSW
MIN2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL2.95MIN1.42Pariez
  • DEN2.9OKL1.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Ware porte Georgia State à la March Madness

gast

Un an. Voila le temps qu’à dû attendre Georgia State pour retrouver une chance de participer à la March Madness. Battus par Louisiana-Lafayette et Elfrid Payton en finale l’a dernier au terme d’un incroyable finish (défaite 83-82 après prolongation), les Panthers n’ont cette fois pas laissé passer leur chance en battant Georgia Southern Eagles 38-36 dans un match d’une grande intensité en dépit d’un niveau de jeu très moyen. Portés par Kevin Ware (18 points), les Panthers ont tenu jusqu’au bout et l’ont emporté sur deux lancers-francs de R.J. Hunter dans la dernière minute pour sceller le sort du match.

C’est la première fois en 14 ans que Georgia State se qualifie pour la March Madness. Avec R.J. Hunter, Kevin Ware (ancien de Louisville, célèbre pour son horrible fracture contractée lors de la March Madness 2013), et Ryan Harrow (ancien de Kentucky), les Panthers possèdent un trio de choc qu’il sera intéressant de voir lors du tournoi NCAA.

La fiche de Georgia State

Conférence : Sun Belt
Coach: Ron Hunter
Bilan: 24-9 (15-5 dans la Sun Belt)
Meilleur joueur : R.J. Hunter (20,1 points, 4,8 rebonds, 3,8 passes décisives)
3e participation à la March Madness (dernière : 2001)

Rankings

Kenpom: 71e
RPI: 61e
AP/USA Today: non classé

A retenir de la saison

Georgia State compte une victoire face à un membre du Top 100 : Green Bay (54e). Les Panthers ont également battu Georgia Southern (108e) par deux fois (dont une victoire en finale du tournoi de la Sun Belt), et Louisiana-Monroe (131e) par deux fois également. Ils ont été corrigé par Iowa State en début de saison et ont chuté à Colorado State et face à Old Dominion en prolongation, trois membres du Top 50. Les Panthers ont aussi été battus par trois équipes classées au-delà du Top 200 : Texas State, Appalachian State et Arkansas Little Rock.

La stat

Les Panthers comptent deux joueurs dans le Top 25 des meilleurs marqueurs de la saison : R.J. Hunter classé 15e (20,1 points) et Ryan Harrow, 22e (19,4 points).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *