UC Irvine va découvrir la March Madness pour la première fois de son histoire. Les Anteaters, où évolue le géant Mamadou NDiaye (2m29) ont remporté le titre de champion de la Big West après avoir battu l’équipe de Hawaii en finale du tournoi sur le score de 67-58.
Malmené en première période, UC Irvine a fait son effort au retour des vestiaires pour prendre le meilleur sur les Rainbow Warriors. Avec 17 points, Luke Nelson a été le meilleur joueur pour les Anteaters en finale. Avec un effectif robuste, ils devraient jouer crânement leur chance lors de la March Madness la semaine prochaine.
La fiche de UC Irvine
Conférence : Big West
Coach: Russell Turner
Bilan: 20-12 (11-5 dans la Big West)
Meilleur joueur : Will Davis II (12,9 points, 7,0 rebonds)
1ère participation
Rankings
Kenpom: 95e
RPI: 99e
AP/USA Today: non classé
A retenir de la saison
Cette saison, UC Irvine a battu l’équipe de Green Bay (54e) au mois de décembre, la meilleure victoire du programme. Les Anteaters ont également battu UC Santa Barbara (87e) par deux fois ou encore Long Beach State (112e). Mais le bilan aurait pu être bien meilleur. S’ils ont été corrigés par Arizona, ils ont en revanche frôlé l’exploit face à Oregon (27e) et St. Mary’s (68e) avec des défaites de deux et trois points. En revanche, les matchs perdus face à UC Riverside (234e) et surtout Morgan State (337e) sont à oublier.
La stat
Mamadou Ndiaye est le plus grand joueur des Etats-Unis, NCAA et NBA incluses. Il tourne cette année à 10 pts, 5 rbds et 1.7 ct de moyenne. En 19 minutes.