Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

March Madness : Wyoming retrouve la March Madness pour la première fois depuis 2002

March Madness : Wyoming retrouve la March Madness pour la première fois depuis 2002

Wyoming jouera la March Madness pour la première fois depuis 2002 après avoir créé la surprise lors du tournoi de la Mountain West. En finale, les Cowboys ont battu le favori, San Diego State par 45-43 pour décrocher le titre de champion.

Comme le score l’indique, le match a été rugueux et les défenses ont fait la loi pendant les quarante minutes de la rencontre mais au final, c’est bel et bien Wyoming qui est sorti vainqueur de cette guerre des tranchées. Le succès des Cowboys fait d’ailleurs beaucoup de mal à toutes les équipes « on the bubble » puisque cela enlève une place de repêché.

Les Cowboys seront seed 12 ou 13 lors de la March Madness et vu leur beau parcours à Las Vegas, il faudra compter sur eux pour une possible surprise au premier tour du tournoi final de la NCAA.

La fiche de Wyoming

Conférence : Mountain West
Coach: Larry Shyatt
Bilan: 25-9 (11-7 dans la Mountain West)
Meilleur joueur : Larry Nance Jr. (16,1 points, 7,3 rebonds)
15e participation à la March Madness (dernière : 2002)

Rankings

Kenpom: 111e
RPI: 80e
AP/USA Today: non classé

A retenir de la saison

La meilleure victoire de la saison est intervenue ce samedi en finale du tournoi de la MWC face à San Diego State (23e) pour Wyoming. Hormis cette victoire face aux Aztecs, les Cowboys ont également battu Colorado State (28e) par deux fois, et Boise State (42e) par deux fois. A l’inverse, ils ont chuté face à Southern Methodist, San Diego State (deux fois) ou encore California. Deux défaites piquent les yeux : celle subie à domicile face à Fresno State (184e) et surtout celle sur le parquet de Air Force, classé 240e du pays.

La stat

Wyoming avait parfaitement commencé la saison avec un bilan de 19-4 dont 8-2 dans la Mountain West avant la blessure de la star de l’équipe Larry Nance Jr. en février. Son absence a perturbé l’équipe mais elle semble aujourd’hui de retour au premier plan.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *