Le Boston Globe s’intéresse à la fin du match entre Milwaukee et Boston, et se demande si Paul Pierce ne l’a pas joué trop perso.
Tandis que Pierce tentait de jouer les sauveurs (0/4 aux tirs dans le money time), de son côté, Ray Allen n’a pas vu un seul ballon (3 shoots tentés sur tout le match !).
Qu’en pense justement Allen ?
“Je ne pense pas qu’on ait bien joué le coup sur le plan collectif. Tout le match, on a été irréguliers et la balle a peu circulé. On n’arrivait pas à scorer. A – 8, il fallait absolument marquer. Je pense que dans les deux dernières minutes, on a fait ce qu’il fallait mais on n’est pas parvenus à scorer”‘.
En clair, les Celtics n’ont pas joué les systèmes jusqu’au bout, et se sont précipités pour revenir au score. Et forcément, Ray Allen, qui est la 3eme option offensive, n’a pas vu la gonfle…
Paul Pierce justifie ses tirs par la bonne défense des Bucks.
“Nous ne sommes pas parvenus à faire l’extra-pass car les Bucks ont très bien défendu. On a eu de bonnes positions de tirs mais ce n’est pas rentré”.
C’est vrai que c’est tout Boston qui a été maladroit dans le dernier quart-temps avec un 7/19 aux tirs. Mais c’est vrai aussi qu’il y avait peut-être mieux à faire pour Pierce sur la dernière action…
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur