Fort avec les faibles et faible avec les forts en début de saison, Chris Paul redevient, depuis la blessure de Blake Griffin, le meneur si redoutable et efficace qu’il était dans le passé. Et ce, peu importe l’adversaire qui se dresse devant lui.
Le Thunder, pourtant armé dans ce domaine avec Russell Westbrook, a constaté les dégâts puisque CP3 a compilé 33 points à 11/19 au shoot dont 5/9 à 3-pts, 9 passes, 4 rebonds et 2 interceptions. Il est à l’origine de 54 des 120 points des Clippers.
« Il est tellement compétitif qu’il voulait faire un bon match dans ce duel (avec Westbrook) », explique Doc Rivers à ESPN. « On veut toujours gagner son duel, mais je pense qu’il voulait surtout la victoire. C’est cette mentalité qui l’anime. »
Dès les premiers instants, le meneur All-Star a posé les bases de son match avec 20 points en première mi-temps. Il a été tout en contrôle, a fait les bons choix et confirme sa forme actuelle puisque depuis le All-Star Break, il tourne à 20.9 points à 51 % de réussite, 12.6 passes et 4.3 rebonds de moyenne.
En face, Westbrook ne prend que 14 tirs, et perd surtout 10 ballons.