Battus (107-117) par les Spurs la nuit dernière, les Raptors ont particulièrement souffert en première mi-temps (41-61) et cela a eu pour effet de faire sortir Kyle Lowry de ses gonds.
Lors d’un temps mort dans le deuxième quart-temps, le meneur ne s’est donc pas privé pour passer un savon à ses coéquipiers. Cela ne les a pas empêchés de perdre mais, au moins, on a vu un autre visage des Raptors en deuxième mi-temps.
« Ça fait neuf (défaites) sur 10… on doit se mettre à jouer. On n’a pas besoin de se faire botter les fesses, on se fait déjà littéralement botter les fesses, » lâchait-il après la rencontre. « On n’a pas besoin de ce genre de première mi-temps. On devrait être capable de rentrer directement dans le match. »
Avec 21 de ses 32 points (sa meilleure performance depuis le 22 décembre) dans les 15 dernières minutes, Kyle Lowry aura pourtant tout tenté. Si cela n’a pas été suffisant face aux Spurs et face à Tony Parker qu’il n’a jamais réussi à stopper, il espère sans doute que ce coup de gueule ne restera pas sans conséquence. C’est aussi le souhait de Dwane Casey.
« J’étais heureux de voir quelqu’un hausser le ton et ça ne devrait pas être le cas d’un seul gars. Il devrait y en avoir deux, trois ou quatre agacés par notre façon de jouer. Il n’aurait pas dû être le seul à courir partout comme un fou et à être sur le dos des autres gars. »
Dans la tourmente depuis plusieurs matches, les Raptors doivent attaquer leurs matchs par le bon bout sous peine de laisser le doute s’installer. Sur leurs cinq dernières défaites, les Raptors se sont inclinés à chaque fois lors du premier quart-temps.