Souvent blessé lors des trois dernières saisons, l’intérieur Jason Smith touche du bois cette année avec les Knicks. Libre de tout contrat au 1er juillet prochain, son but est de prolonger l’aventure à Manhattan, malgré la situation délicate dans laquelle se trouve l’équipe en ce moment.
« J’adore New York, » déclare-t-il au New York Post. « J’aime le jeu en triangle. Je ne vois pas d’inconvénient à re-signer aux Knicks. C’est une grande franchise dans un grand marché. Phil Jackson a placé l’équipe sur le bons rails. C’est difficile à admettre parce que les résultats sont décevants mais il essaye de changer la culture de l’équipe. »
En raison de ses multiples blessures, Jason Smith n’a pu signer qu’un contrat d’un an pour 3.3 millions l’été dernier. Il devrait pouvoir s’engager sur une durée plus longue maintenant qu’il est de retour sur pied et peut être un excellent backup dans la raquette. Les Knicks veulent faire le ménage dans leur effectif mais conserver l’intérieur pourrait être une bonne chose pour les années à venir.
Cette saison, il affiche des moyennes de 7.9 points et 3.9 rebonds en 62 matchs.