Jason Richardson a fait son grand retour sur les parquets après deux ans d’absence et il montre qu’il en a encore dans les jambes avec 11,6 points et 4,3 rebonds en sept matchs matchs joués sous le maillot des Philadelphia 76ers. Alors que l’on pouvait penser que ces deux derniers mois de compétition seraient une tournée d’adieu pour le double vainqueur du Slam Dunk Contest, il ne serait pas étonnant de le voir prolonger sa carrière. A Philadelphie ?
« Pourquoi pas ? » déclare simplement le coach Brett Brown au Philadelphia Inquirer. « Qui sait ce qui arrivera une fois la saison terminée. Pour le moment, il est totalement impliqué dans notre équipe. Son parcours et son professionnalisme sont une leçon pour mes jeunes joueurs. »
Après deux années passées à lutter sur le plan physique tout en jouant le rôle non-officiel d’assistant-coach dans le jeune vestiaire des Sixers, Richardson pourrait choisir de prolonger l’aventure en Pennsylvanie mais s’il continue à jouer à ce niveau, il pourrait recevoir des offres provenant d’équipes de haut de tableau.
« J »aimerais rester ici avec ces jeunes joueurs. Ils sont pour moi une source d’inspiration au quotidien » explique Richardson. « Je suis un peu comme un joueur-coach, j’essaye de leur apprendre le plus de choses possibles, des trucs qui viennent avec l’expérience. »
Richardson touche cette saison 6,6 millions de dollars et il pourrait recevoir plus que le minimum vétéran s’il fait le choix de rempiler.