Habituellement, le money time appartient à Joe Johnson à Brooklyn. Mais cette saison, c’est Jarrett Jack qui est l’homme fort des Nets dans les moments chauds.
Certes, l’ancien meneur des Cavaliers a manqué le shoot de la gagne contre les Suns mais cela témoigne de la confiance de Lionel Hollins, qui le préfère donc à Joe Johnson ou encore Deron Williams.
« Je savais que Jarrett allait shooter », explique le coach des Nets au New York Daily News. « S’il l’avait mis, personne ne me demanderait qui prend ce dernier tir. »
Comment expliquer que Joe Johnson, qui était à 7/7 dans des situations de 4 points à moins de 10 secondes de la fin la saison passée, n’a pas sa chance cette année ? D’abord parce qu’il a fait un vilain 0/4 en début d’exercice 2014-2015, puis pour une raison qui n’appartient qu’à Lionel Hollins.
« C’est une tradition (que Johnson prenne le shoot) ? Les choses changent. »
Jarret Jack a prouvé face aux Clippers et aux Warriors qu’il était décisif quand les Nets avaient besoin de lui. Et Joe Johnson peut-être une seconde option plus qu’intéressante. Dans tous les cas, avec la fin de saison tendue qui attend les Nets, deux joueurs solides et efficaces dans le money time, ce ne sera jamais de trop pour arracher une place en playoffs.