Les Milwaukee Bucks vont retirer le maillot (no10) de Bobby Dandridge, l’un des meilleurs joueurs de la franchise dans les années 1970. La cérémonie aura lieu samedi soir au BMO Bradley Center lors du match entre les Bucks et les Washington Wizards, l’autre franchise avec laquelle Dandridge a joué en NBA. Il sera le 8e joueur de l’histoire des Bucks à voir son maillot retiré à jamais, aux côtés de ceux de Kareem Abdul-Jabbar, Oscar Robertson ou encore Sidney Moncrief.
Au cours de sa carrière, Dandridge a remporté deux titres NBA, en 1971 avec les Bucks et en 1978 avec les Bullets. Il a été quatre fois All-Star et a marqué plus de 15 000 points.
Bien qu’Abdul-Jabbar et Robertson soient considérés comme les deux piliers du titre de champion des Bucks, Dandridge a lui aussi joué un rôle majeur lors de cette saison.
« Je pense que Bobby était bien plus qu’un role player » raconte Jon McGlocklin, lui aussi membre de cette glorieuse équipe et aujourd’hui commentateur pour les Bucks, au Journal Sentinel. « Il pouvait tout faire sur un terrain, aussi bien en attaque qu’en défense. Il était très intelligent, même si son tir était peu orthodoxe. Bobby pouvait lâcher la balle en descendant, ce qui gênait beaucoup les défenses adverses. Eddie Doucette (ancien commentateur dans les années 1970) appelait cela le Pancake Jumper. »
Âgé de 67 ans, Dandridge est le premier joueur des Bucks à avoir son maillot retiré depuis Abdul-Jabbar en 1993.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=aZmmlkRi-hw]