Prolongé l’été dernier pour quatre ans par les Lakers, Nick Young réalise une saison très moyenne. L’arrière tourne ainsi à 13.4 points à 36.6% de réussite et il ne semble pas être dans les petits papiers de son coach, Byron Scott, toujours prêt à le critiquer publiquement.
« Soit vous réussissez une bonne saison, soit non. Il ne réussit pas une bonne saison », explique l’entraîneur au Los Angeles Times. « Il ne shoote pas très bien et il est sans doute le premier à admettre qu’il n’a pas connu le genre de campagne qu’il souhaitait ».
Avec les blessures de Steve Nash, Kobe Bryant ou encore du rookie Julius Randle, la saison des Lakers est en effet très difficile, l’équipe accumulant les défaites. Et les choix de Nick Young ne sont pas du goût de Byron Scott.
« Beaucoup de ses tirs sont compliqués et forcés. Il ne peut pas toujours prendre la balle et dribbler 18 fois avant de tirer. Quand il fait ça, c’est superbe ou complètement raté. Je sais que Nick pense qu’il est au niveau de joueurs comme Larry Bird et Reggie Miller mais si on regarde leurs pourcentages de réussite et le sien, ce n’est pas le cas ».