Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC102
DEN88
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stan Van Gundy défend l’arrivée de Reggie Jackson

NBA: Portland Trail Blazers at Detroit Pistons

Peu à peu, Stan Van Gundy imprime sa marque sur les Pistons. Arrivé en grandes pompes cet été, le président et entraîneur a déjà géré avec maîtrise le cas Greg Monroe, a su redonner un coup de fouet avec le départ surprise de Josh Smith et s’est montré en verve sur le marché des transferts avec l’arrivée de Reggie Jackson. L’équipe n’est plus la même que celle qui a débuté la saison et le stratège est confiant au sujet de l’efficacité de ses décisions. 

« Nous aimions beaucoup DJ Augustin et Kyle Singler, donc ce n’était pas une décision aisée mais on a rarement beaucoup d’opportunités d’acquérir un jeune aussi talentueux, voire pas du tout. Si on attend jusqu’à l’été, cela devient une guerre aux enchères et son équipe a l’opportunité de contrer l’offre [Reggie Jackson sera free agent protégé cet été]. C’est là où nous en sommes en tant que franchise. Nous ne sommes pas une destination prisée. Nous devons faire les choses un peu différemment et nous devons prendre l’avantage de ce genre d’opportunités pour obtenir des joueurs de talent, » a déclaré le président et coach des Pistons au site officiel du club.

« Nous n’aurions pas lâché un premier tour de draft… »

En concurrence avec d’autres équipes pour le joueur, telles que Brooklyn, le dirigeant a donc fait des concessions lourdes pour s’octroyer ses services. Mais, même si l’intérêt à l’égard de Reggie Jackson n’était pas nouveau, Stan Van Gundy n’était pas prêt à compromettre l’avenir de la franchise.

« Nous étions au courant que d’autres équipes étaient intéressées, mais nous n’en avions cure. Nous savions que notre intérêt portait sur lui. C’est ce qui comptait et nous connaissions les paramètres de l’échange. Même si nous l’aimions, nous n’allions pas envoyer un premier tour de draft, c’était la condition. Nous n’aurions pas fait ça. C’était le prix initial. Si quelqu’un d’autre était prêt à le faire, peut-être que nous ne l’aurions pas eu. Mais nous savions que nous le voulions et nous savions quels étaient les paramètres. »

L’adaptation de Reggie Jackson n’est néanmoins pas de tout repos. Le meneur vendange (35.4% aux tirs, 21.1% à trois points, 3 bps en moyenne) et les Pistons restent sur quatre défaites de suite. L’équipe est toujours en course pour les playoffs mais le défi s’annonce compliqué, à trois victoires du dernier qualifié. Cependant, quelle que soit l’issue de cette saison, Stan Van Gundy affirme que sa priorité reste l’avenir.

« L’objectif reste les playoffs mais si c’était le seul, oui, nous n’aurions probablement pas dû obliger les gars à s’adapter, ou amener quatre nouveaux joueurs avec 27 matchs restants à jouer. Nous pensons toujours que nous pouvons le faire et nous avons fait cet échange avec les yeux tournés vers l’avenir, en pensant que cela ne nous gênerait pas à court terme. »

Dans un futur proche, un autre défi s’annonce : Detroit n’est pas assuré de pouvoir conserver Reggie Jackson car ce dernier pourra choisir la destination qui lui convient, même si le club du Michigan pourra égaler l’offre. Nul ne sait jusqu’où monteront les enchères mais une grande partie du plan de Stan Van Gundy dépend de l’issue des tractations.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *