Ce n’est pas vraiment une surprise, puisque Miami faisait partie des trois destinations privilégiées par le joueur au moment de son transfert, mais les fans du Heat seront sans doute heureux d’apprendre que pour Goran Dragic, les choses se passent exactement comme il l’espérait depuis son arrivée en Floride.
« Je suis très à l’aise. Je me sens très bien, » affirme-t-il au L.A. News. « Miami est une belle ville, les gens sont gentils, les systèmes de l’équipe sont bons et j’apprécie le coach. Je n’ai que de bonnes choses à dire sur eux. »
On sait que Dragic a prévu de ne pas faire jouer sa « player option » de 7.5 millions pour la saison prochaine et qu’il va donc se retrouver libre de tester le marché, mais Miami garde sa préférence.
« Le plus important pour moi, c’est de trouver une maison ici et de connaître tous les systèmes ainsi que mes coéquipiers. Mon vœu serait de rester ici. »
On sait aussi que, avant de quitter Phoenix, Dragic prévoyait déjà d’étudier toutes les options qui s’offriraient à lui cet été et son transfert n’a pas altéré cette volonté.
Les Lakers, qui en auraient fait l’une de leurs priorités et qui faisaient partie des trois franchises listées par Dragic (avec les Knicks), ont donc peut-être encore une chance.
« Ça peut arriver. Mais je suis vraiment heureux ici actuellement. Nous verrons bien comment les choses évolueront d’ici là. »
Si les fans de Phoenix rencontraient ceux de Miami, ils leur rappelleraient sans doute que Dragic se disait aussi très heureux aux Suns fin janvier…