Arrivé au club en échange de Tayshaun Prince, Jonas Jerebko ferait le bonheur des Celtics, à en croire les dires du Boston Herald. Selon le quotidien, le Suédois pourrait être prolongé cet été par le club grâce à ses récentes performances sur le terrain. Auteur de 8.8 points à 50%, dont 53.8% à trois points et 4.6 rebonds de moyenne aux Celtics, l’ailier fort réalise en effet de belles choses pour le plus grand plaisir de Danny Ainge, le président du club.
« Jonas Jerebko est quelqu’un que nous avons déjà essayé d’obtenir par le passé. Nous aimons les intérieurs shooteurs. J’aime les gars qui savent comment jouer, tirer derrière l’arc et qui ont un jeu élargi. En tant qu’ailier fort fuyant, je l’ai toujours aimé et il écarte bien le jeu. Il peut tirer à trois points et attaquer le cercle. Il sait simplement comment jouer, » a déclaré le dirigeant.
Free agent à l’issue de cette saison, Jonas Jerebko sera libre de choisir sa destination mais après deux saisons compliquées à Detroit, il pourrait bien avoir trouvé celle qui lui convient. En début de semaine, l’intéressé ne démentait pas apprécier son arrivée dans le Massachusetts.
« C’est super de bénéficier d’un nouveau départ. J’apprécie Detroit et tout ce qu’ils ont fait pour moi, mais il était temps pour moi d’avancer. Je me sens très bien ici. C’est un grand club, je suis honoré de jouer pour les Celtics, » a t-il ainsi commenté auprès de CSNNE.com, dimanche dernier.