C’est un mythe du basket international qui prend place à l’une des fonctions les plus prestigieuses d’un club NBA puisque Vlade Divac vient d’être nommé vice-président des Sacramento Kings.
Déjà investi au sein du club comme ambassadeur, l’ancien pivot de la franchise est donc promu à un poste où il sera en mesure d’influer directement sur les décisions du club. Au-dessus du GM et du coach, il continuera par ailleurs son ancien fonction de porte-parole du club pour le reste du monde.
« Avec un bilan unique d’activité philanthropique à travers le globe, Vlade Divac représente la quintessence de notre philosophie 3.0. Il dispose d’une stature mondiale et d’un point de vue unique qui ne peuvent qu’élever le rang de notre franchise dans le monde. » a déclaré le propriétaire de l’équipe, Vivek Ranadive.
Joueur des Kings entre 1998 et 2004, Vlade Divac fut, entre autres, l’un des piliers d’une des équipes les plus excitantes du début du XXIe siècle. Son maillot a été retiré en 2009, et il était présent en décembre dernier pour le retrait du maillot de son coéquipier et compatriote Peja Stojakovic.