Les retrouvailles entre Goran Dragic et les Suns auront été musclées. On savait que les Suns voudraient se venger de leur ancien coéquipier, mais on ne pouvait pas imaginer le bilan de cette rencontre.
Le match a duré 2 heures et 43 minutes, avec un troisième quart-temps à 42 minutes, pour un total de trois expulsions et six fautes techniques !
« J’ai aimé ce combat », avouera Dwyane Wade à ESPN.
Tout a commencé avec une faute de Markieff Morris sur Goran Dragic en contre-attaque. Le Sun tente de contrer le meneur du Heat, y va un peu fort et Dragic chute lourdement. Morris sera exclu.
https://www.dailymotion.com/video/x2ij6bx_markieff-morris-pushes-goran-dragic_sport
« C’était une faute dure, mais je pense que c’était une action classique d’un match de basket. Les arbitres pensent autrement », raconte Morris.
Jeff Hornacek, le coach des Suns, estime lui aussi que le geste n’était pas violent.
« On connaît tous Goran, il met son bras en opposition. Markieff voulait le contrer, il s’est manqué. »
Quatre minutes plus tard, Hassan Whiteside et Alex Len, qui se sont chauffés toute la rencontre, finissent par en arriver aux mains. Le pivot du Heat laisse traîner son bras sur le visage de celui des Suns. Forcément, l’Ukrainien réagit et Whiteside fonce tête baissée sur lui, façon lutte gréco-romaine.
https://www.dailymotion.com/video/x2ij66k_fight-hassan-whiteside-tackles-alex-len_sport
« On ne vient pas à Miami pour nous brutaliser », rappelle Whiteside, qui admet qu’il n’aurait pas dû réagir ainsi.
La bagarre dissipée, la tension ne va pas redescendre puisque Henry Walker va faire faute sur Marcus Morris. Walker récolte une faute flagrante pour avoir rabaissé ses bras sur Morris. La chute est spectaculaire mais c’est la faute la moins dure de ce troisième quart-temps si physique.
« On avait deux équipes désespérées qui ressentent le poids de la saison », commente Erik Spoelstra. « On est venu avec la volonté de gagner et eux aussi. »