Tiago Splitter a effectué son grand retour dans le cinq de départ des Spurs ce week-end et a joué 20 minutes de moyenne en deux matchs, face à Sacramento et Phoenix, pour 7 points et 6 rebonds de moyenne. C'était lors des deux derniers matches du fameux “rodeo trip” de la franchise texane.
“C'est très important, le fait d'avoir un temps de jeu plus important,” explique Splitter au San Antonio Express-News. “Je ne joue pas mon meilleur basket. Je le sais. Mais je me bats pour retrouver mon niveau.”
Décevant depuis le début de la saison et victime de plusieurs problèmes physiques, Tiago Splitter a vu son temps de jeu fondre comme neige au soleil en raison d'un manque de productivité. Le manque de résultat des Spurs a poussé le coach Gregg Popovich a redonné sa chance au pivot brésilien.
“J'ai trouvé qu'il y avait du mieux,” a reconnu Gregg Popovich au sujet de Splitter. “Il est un peu plus athlétique, et en meilleure forme.”
Les Spurs affichent un bilan de 7-2 cette saison lorsque Gregg Popovich peut utiliser son cinq “classique” avec Splitter, Tim Duncan, Kawhi Leonard, Danny Green et Tony Parker. Ce cinq devrait être utilisé pour le reste de la saison, si tous les joueurs parviennent enfin à rester en bonne santé.