Numéro 1 de la ligue, devenu l’un des favoris pour le titre, Golden State va-t-il construire une dynastie comme ont pu le faire dans le passé les Bulls, les Lakers ou encore le Heat récemment.
Si l’on en croit Draymond Green, les chances sont minces puisque l’ailier des Warriors est persuadé que l’effectif ne sera plus le même la saison prochaine…
« Je l’ai déjà répété plusieurs fois, on sait combien on est bons cette année, et on s’éclate ensemble. C’est sympa d’être dans un tel groupe. C’est facile de capitaliser sur ça, lorsque tout le monde est heureux de jouer ensemble. C’est un groupe unique, et tirons-en le meilleur parce que cette équipe ne sera sans doute plus ensemble à nouveau. »
Green évoque peut-être son cas, puisqu’il est free agent, mais aussi celui de David Lee et Andre Iguodala souvent cités dans les rumeurs d’échange.
« C’est la nature même de ce business » rappelle-t-il dans le Boston Globe. « Une recrue, un départ… et l’équipe n’est plus la même. Tirons le meilleur de ce qu’on a parce que je suis sûr que cette équipe ne sera plus la même. »
En attendant le prochain marché des transferts, Green assure qu’il compte bien en profiter jusqu’au bout.
« On s’éclate, et je vis l’un des moments les plus sympas de ma vie. Vivons le à fond. »