NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET10
NYK20
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Deron Williams et les Nets enfin lancés dans leur saison ?

dwill

Rien de tel que de revenir à la maison pour retrouver confiance ! Hier soir, Deron Williams était bien content de passer par Dallas pour finir la série de 8 matchs de suite sur la route des Nets. 

La confiance retrouvée ?

Avec un très vilain 1/22 à trois points avant le match face aux Mavs, D-Will ne baignait pas franchement dans la confiance. Mais le meneur retrouve cependant des couleurs en ce moment, comme en attestent ces 5 titularisations sur les 5 derniers matchs. Ses 6 sorties consécutives en double figure… ou encore sa dernière prestation à 9/14 aux tirs, dont un très bon 4/6 à trois points.

« Mes tirs sont rentrés. Le basket, c’est beaucoup de confiance. Parfois, ma confiance a baissé. Mais pas [hier] soir. J’étais bien. »

Après deux défaites rageantes de 6 et 4 points, respectivement à la Nouvelle Orléans et à Houston, les Nets avaient à coeur de finir leur road trip sur une bonne note. Et ce fut le cas, notamment grâce aux 12 des 25 points de Williams inscrits en troisième quart, au moment où Brooklyn a définitivement fait l’écart.

« C’est une bonne victoire. Parfois, le dernier match d’un road trip est le plus difficile à gagner. » poursuit Deron dans le Daily News. « On est parti de chez nous depuis quasiment un mois maintenant. Je suis content qu’on ait gagné. On s’est battu. On est resté au contact. Et puis on a trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer. »

Une belle empoignade pour les playoffs à l’Est

Après avoir raté une dizaine de matchs en janvier, Deron Williams a profité de la petite semaine de congés du All Star pour se reposer. Et il a clairement retrouvé du jus. Avec deux doubles doubles de suite face aux Nuggets (12 points, 15 passes) et aux Lakers (16 points, 12 passes), pour deux victoires en déplacement, Williams est définitivement plus en cannes.

« Il a été plus agressif depuis la coupure du All Star. Certains soirs, il réussit ses tirs. D’autres, il en met moins. Globalement, je suis satisfait de notre road trip. C’est très bien de le terminer par une victoire à Dallas. On a monté de niveau chez nos adversaires au fur et à mesure et on a toujours été en position de gagner. »

Reste maintenant à les ramasser plus souvent. C’est à ce prix-là que les Nets pourront remonter au classement de la conférence Est. Actuellement 8e et dernier qualifié, Brooklyn est à une victoire du Heat au-dessus, mais également à une défaite des Pacers juste en-dessous. Avec Boston et Charlotte qui veulent également décrocher le fameux sésame, ça va jouer des coudes !

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *