Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le GM des Rockets propose des échanges liés aux futures performances des joueurs

La neuvième MIT Sloan Sports Analytics Conference a eu lieu ce week-end. Des représentants de franchises NBA, NFL ou encore MLB sont ainsi venus discuter des statistiques dans le sport. Daryl Morey, le GM des Rockets, était évidemment présent, avec quelques idées pour faciliter les échanges dans la ligue.

Pour le dirigeant texan, il faudrait pouvoir inclure des clauses conditionnelles dans les trades. Par exemple : des choix de Draft qui seraient rendus ou bloqués suivant les performances d’un joueur dans le futur.

« J’ai proposé mon idée au commissioner et je pense qu’il était intéressé. Néanmoins, il y a des raisons pratiques qui font que la ligue ne l’autorisera pas, même si je pense qu’il y a un moyen de les dépasser », assure-t-il à NBC Sports.

Dans la pratique, cela pourrait permettre de rassurer certaines équipes.

« Je pense que ça permettrait à certaines équipes de ne pas avoir peur », continue Daryl Morey. « Dans le cas du trade de James Harden, après qu’il soit devenu All-Star, on aurait pu envoyer un autre premier choix de Draft. Et s’il avait échoué, on aurait récupéré un choix. Ça permettrait de fluidifier pas mal d’échanges ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *