Absent des parquets depuis le 24 janvier en raison d’une blessure au genou, Bismack Biyombo devrait faire son retour dans la rotation des Charlotte Hornets ce weekend selon le Charlotte Observer.
« Mon boulot est de protéger la raquette aussi bien que n’importe quel autre joueur au sein de la ligue. C’est ma philosophie » explique Biyombo. « Quand je joue, je veux que l’équipe adverse shoote à 38% et score moins de 90 points. Nous avons connu une série de 10 ou 12 matchs où cela est arrivé. Pour moi, c’est plus important que de compiler un double-double. »
Avant sa blessure, Biyombo jouait le meilleur basket de sa saison avec 6,6 points et 8,3 rebonds de moyenne. Son retour devrait aider les Hornets dans la bataille pour la 8e place de la Conférence Est.
« Le coach dit toujours : joue sur tes forces et aide tes coéquipiers à jouer sur les leurs » ajoute le pivot des Hornets. « Pour moi, cela veut dire placer de bons écrans pour libérer mes coéquipiers et leur permettre d’avoir de meilleures positions de tir.
Biyombo arrive en fin de contrat et tentera de maximiser sa valeur sur le marché de la free agency s’il parvient à réaliser une grosse fin de saison. Cela commence par aider les Hornets à se qualifier pour les playoffs.