Puisqu’il semble toujours aussi facile et fringant, on en oublie que Jamal Crawford dispute sa 15e saison chez les pros ! Le meilleur sixième homme de la NBA fêtera ainsi ses 35 ans dans un mois, et pas question pour lui de penser à la retraite.
« Si Dieu me le permet, et que je n’ai aucune blessure grave ou quelle chose comme ça, je veux continuer à jouer encore cinq ans » annonce-t-il à Basketball Insiders. « C’est étrange car j’avais déjà « cinq ans » il y a deux ans, mais c’est comme ça que je le sens aujourd’hui. Donc, cinq ans de plus. »
Si l’arrière des Clippers se voit donc jouer jusqu’à 40 ans, c’est parce qu’il se sent bien physiquement, et qu’il a encore envie d’apprendre. »
« Franchement, et ça peut sembler dingue, je pense encore m’améliorer et encore être capable d’apprendre des choses sur le jeu et de me trouver des défis. »
L’un de ses principaux défis demeure de remporter une bague, et il reste persuadé que les Clippers ont les armes pour décrocher le titre.
« Je pense que notre effectif suffit pour gagner le championnat. Lorsqu’on joue à notre meilleur niveau, on peut se mesurer à n’importe qui. Bien sûr, les autres équipes pensent la même chose, et je sais que le jeu est différent en playoffs, mais avec les joueurs qu’on possède, j’apprécie nos chances de l’emporter. »