Samedi soir, le coach de Cleveland, Mike Brown, a choisi de ne pas aligner James face aux Bucks.
C’est la première fois cette année que James manque un match, mais manifestement, la petite blessure à la cheville contractée face à Detroit n’a rien à voir avec le premier DNP de James.
Interrogé sur l’absence de son leader, Mike Brown a déclaré :
« C’est juste une décision de coach. Il a engrangé de nombreuses minutes. Si vous ne comptez pas ce match, nous jouons seulement 1 match cette semaine. Pour moi, c’est une excellente opportunité de lui permettre de se reposer, et une chance pour d’autres gars de prouver ce dont ils sont capables. »
Les Cavs sont actuellement la meilleure équipe de la ligue, avec un bilan de 49 victoires pour 15 défaites. Avant la rencontre de ce soir, qui va opposer le Magic aux Lakers, les Cavs comptent 6 victoires d’avance sur Orlando, et 3 sur Los Angeles.
Il ne vont jouer que deux matchs en une semaine, avec la réception des Spurs lundi, et un déplacement à Philly vendredi. Une bonne occasion pour Mike Brown de reposer son leader, avant de se lancer dans la dernière ligne droite du championnat, où Cleveland devra lutter pour conserver l’avantage du terrain durant l’intégralité des playoffs 2010.