L’intégration de Joffrey Lauvergne aux Nuggets et en NBA se déroule plutôt bien. Certes, Denver n’a plus rien à proposer collectivement, mais l’intérieur français en profite pour se montrer.
Contre les Suns, il a frôlé le double double avec 11 points et 9 rebonds en 26 minutes. Son activité au rebond offensif est toujours aussi impressionnante (3 prises) et il s’est même offert un premier panier à 3-pts.
En trois matches, il tourne à 6.3 points et 7 rebonds en 22 minutes de moyenne. Clairement, Lauvergne est bien entré dans la meilleure ligue du monde.
« Je suis étonné de jouer autant. Je ne pensais pas que ce serait le cas dès le début comme ça. », expliquait-il à l’Equipe.fr. « Ici, ça court plus, ça shoote plus vite et donc ça fait une grosse différence avec l’Europe. Je dois aussi me faire aux trois secondes dans la raquette en défense. Et puis être conscient qu’en défense au poste bas, on peut mettre les deux avant-bras sur son adversaire. »
Bonne nouvelle, son coach n’entend pas limiter son temps de jeu. Bien au contraire.
« Vu qu’on est sorti de la course aux playoffs, je commence à limiter le temps de jeu des titulaires, et je veux offrir aux autres l’opportunité d’acquérir de l’expérience. »