NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Portland plonge les Spurs dans la crise

Vivement que le road trip se termine pour les Spurs… Habituellement excellents en février, les champions en titre sont en pleine crise de confiance loin de leur base en venant s’incliner à Portland (111-95). Il restent sur 4 défaites de suite et 5 sur les 7 dernières matches. Mais surtout, ils voient le Thunder revenir et foncer sur la 7e place de la conférence Ouest.

Tony Parker au fond du trou

Les hommes de Gregg Popovich ont manqué leur début de rencontre, dans tous les domaines. Offensivement, en marquant 16 points, ils étaient loin de leur niveau habituel. Défensivement, c’est 32 points encaissés, et une confirmation pour le reste de la partie : les Spurs n’ont plus l’impact suffisant pour faire un vrai effort défensif.

Le second quart-temps sera bien meilleur, même sans un Tony Parker à son meilleur niveau (51-50). Le meneur tricolore est dans le trou depuis trois matches (9 points au total à 3/21 au shoot). Seulement, ce sursaut est éphémère puisque les Spurs n’ont pas réussi à stopper Wesley Matthews. L’arrière de Portland réalise l’un de ses meilleurs matches à 31 points (11/18 au shoot), 5 rebonds, 3 passes et 3 interceptions.

Les Blazers ont fait mal à 3-pts

Dans le money-time, les Spurs ont toujours une dizaine de points de retard, qu’ils ne vont jamais réussir à rattraper car ils laissent trop d’espaces aux shooteurs comme Matthews ou Damian Lillard. Portland terminera ainsi à 13/26 à 3-pts. Les Spurs sont punis pour leurs erreurs, et Popovich avait le regard dans le vide sur le banc. Le coach des champions en titre sait que son équipe joue (très) mal en ce moment et montre des faiblesses inhabituelles.

Défaite logique 111-95 donc, mais surtout une 4e de suite pour des Spurs qui doivent réagir vite. Les Blazers, eux, gardent la 4e place de la conférence Ouest avec le revers de Dallas à Atlanta. Mais la bataille pour cette place sera féroce.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=YfMEREHCLtA]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *