Omniprésent dans les médias pour promouvoir la sortie de son documentaire « MUSE », Kobe Bryant est revenu sur plusieurs moments de sa carrière, dont son refus de partir aux Pistons en 2007. Il a également évoqué sa cohabitation avec Dwight Howard et lorsque Bill Simmons et Jalen Rose d’ESPN lui ont demandé s’il aimerait changer quelque chose concernant sa propre attitude, l’arrière des Lakers n’a laissé planer aucun doute.
« Rien. Absolument rien. » a t-il répondu. « Écoutez, j’ai appris à être un leader en regardant Magic, Larry Bird, Michael Jordan et tous ces mecs. Ils sont implacables, impitoyables. Selon moi, pour donner les clés du royaume au prochain mec qui va mener la franchise des Lakers pour les années à venir, il doit avoir le même ADN. »
Sans prendre de pincette, Kobe Bryant réitère ce qu’il a déjà dit par le passé : Dwight Howard n’avait selon lui pas les épaules ni la volonté pour porter la franchise. Voilà deux ans que ce dernier est parti aux Rockets pour tenter de gagner un titre mais la hache de guerre entre les hommes n’a, de toute évidence, pas encore été enterrée.